Chabanon Selonnet
logo

puce Vous êtes ici : : fr : INFOS PRATIQUES & SERVICES : Déneigement

LE DÉNEIGEMENT
 
 
Afficher l'image en taille réelle
En prévision de l’hiver à venir et afin de garantir à chacun un service de déneigement efficace, il est rappelé les points suivants :
 

1. Vérifier ses accès
L’élagage des branches basses ou tous végétaux empêchant le passage du véhicule de déneigement est à la charge des propriétaires.
Les engins nécessitent une hauteur minimum de 3 mètres.
Les portails ne sont franchis que s’ils sont ouverts au moment du passage de l’engin de déneigement et si leur largeur est suffisante pour éviter tout accrochage.
 
2. Baliser les obstacles
Afin d’éviter les accrochages et petits dégâts divers, il est fortement recommandé de baliser par jalons les obstacles divers (barrières, bordure ...).
 
3. S’adresser en Mairie
Toutes les demandes, ou réclamations, sont à effectuer directement en mairie (et non auprès des conducteurs d’engins, qui n’interviennent que sur ordre de la Commune).
Petit rappel du fonctionnement de ce service :
Ouverture, à l’aller, de tous les accès principaux et ce avant 8h, afin que toutes les habitations puissent être dégagées rapidement.
Au retour sont prévus les élargissements, surlargeurs nécessaires aux retournements, croisements divers …
Enfin, en cas de chute de neige continue, un deuxième passage est assuré dans la journée.
Les passages du matin et de la journée sont prévus avant le ramassage scolaire afin de lui assurer les meilleures conditions de circulation.
 
based on Pollen CMS